RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
Belliveau, Camille A.
8 juin 1893 - 21 juin 1963, 70 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

Paru dans L’Évangéline du 22 juin 1963

M. Camille Belliveau, agé de 70 ans, de Memramcook-est, N.-B., est décédé vendredi matin à l'hôpital de Moncton après une longue maladie.

Né à Memramcook-est, il était fils de feu M. et Mme Auguste Belliveau (Bibiane LeBlanc). Il avait pris sa retraite du Canadien National en 1958 à titre de charpentier dans le département des ponts et édifices après 18 ans de service. Il était de la paroisse N.-D. de Lourdes et membre de la Ligue du Sacré-Coeur.

Il laisse dans le deuil son épouse (née Rosia Léger), une fille adoptive: Mlle Laurina Belliveau de Memramcook; deux soeurs: Mlle Aurélie Belliveau et Mlle Marguerite Belliveau, toutes deux de Memramcook-est et deux frères: MM. Cyrille Belliveau de Memramcook-est et M. Julien Belliveau de Shédiac.

La dépouille mortelle fut transportée du salon funéraire Frenette, 88 rue Church, Moncton à la salle de l'église N.-D. de Lourdes pour y être exposée.Les funérailles ont eu lieu lundi 9 h. à l'église N.-D. de Lourdes de Memramcook-est. Le R. P. Hector-L. Belliveau officiait, assisté des RR. PP. Antoine Richard de l'Hôtel-Dieu de Moncton et Fidèle LeBlanc de Lewisville, qui agissaient comme diacre et sous-diacre. Les garde-malades de l'Hôtel-Dieu ont formé une garde d'honneur à l'église et au cimetière. Le R. P. Belliveau a récité les dernières prières au cimetière. Les porteurs étaient: MM. François Belliveau, Julien Belliveau, Léo Landry, Cloris Bourgeois, Jean Thibeault, Alfred LeBlanc. Parmi les personnes de l'extérieur aux funérailles l'on comptait: Mlle Alice Léger de Lynn, Mass.